Tout d’abord, voici une histoire qu’un client a raconté à notre équipe suite à une commande de cartes de souhaits. En même temps, il m’a commandé la même quantité de brochures. Nous avons donc demander, mais pourquoi commandez-vous des brochures et des cartes de souhaits? Sa réponse : plus de 50% de mes clients ne connaissent pas notre offre complète de mes produits. J’ai remarqué qu’en envoyant une brochure en même temps qu’une carte de souhaits, les clients avaient davantage l’intérêt à lire la brochure attentivement.
Sa réponse nous a surpris et nous nous sommes dit que nous allions faire la même chose étant donné que plusieurs de nos clients ne connaissent pas ce que nous offrons comme service d’impression. D’ailleurs, saviez-vous que nous imprimons des vêtements, du format géant, des étiquettes et de l’impression commerciale?
Nous avons poussé ma réflexion et nous avons sorti 5 raisons importantes pour lesquelles vous pourriez faire l’impression de vos brochures :
1. Communication visuelle : Les brochures offrent une plate-forme visuelle attrayante pour présenter des informations, des images et des graphiques de manière organisée. Elles permettent de captiver l’attention de votre clientèle cible et de transmettre votre message de manière claire et efficace.
2. Polyvalence : Les brochures sont polyvalentes et peuvent être utilisées dans une variété de contextes, tels que des foires commerciales, des salons, des présentations, des rendez-vous clients, des envois postaux, etc. Elles sont un support marketing efficace pour toucher un large public.
3. Information détaillée : Les brochures permettent de fournir des informations détaillées sur vos produits, services ou entreprise. Vous pouvez inclure des spécifications, des avantages, des témoignages, des exemples de cas, des tarifs, etc. Cela permet à votre public de prendre des décisions éclairées.
4. Ciblage géographique : Les brochures peuvent être distribuées de manière ciblée dans des zones géographiques spécifiques, ce qui en fait un outil idéal pour toucher les clients locaux. Vous pouvez également les personnaliser en fonction des besoins de votre public.
5. Marketing tangible : Dans un monde de plus en plus numérique, les brochures apportent une dimension tactile au marketing. Les clients peuvent tenir et conserver une brochure, ce qui renforce la mémorisation de votre message et offre une expérience plus tangible que le contenu numérique.
Que ce soit pour 5 brochures ou pour 50 000 brochures, nos équipements seront en mesure de vous offrir un service rapide de qualité. Il me fera plaisir de soumissionner vos prochains projets de brochures.